Toulouse: Le tribunal rejette la demande de restitution de sperme à une veuve toulousaine
JUSTICE•Le tribunal administratif de Toulouse a rejeté la demande d’une Toulousaine qui voulait récupérer les échantillons de sperme de son mari décédé…B.C. avec AFP
Elle ne pourra pas récupérer les échantillons de sperme congelé de son mari, décédé il y a plus de deux ans.
a rejeté ce jeudi la demande d’une veuve toulousaine qui depuis plus d’un an et demi multiplie les procédures judiciaires à l’encontre du CHU de Toulouse afin qu’il lui restitue les gamètes de son conjoint, mort d’un cancer.
Les juges administratifs n’ont pas suivi , mercredi. Ces derniers ont accordé à une jeune femme de pouvoir récupérer les gamètes de son mari décédé, quelques jours avant qu’elle ne perde leur bébé qu’elle portait. La veuve bretonne a l’intention de se faire , ce qui n’est pas autorisé en France.
A des fins de conservation
Ce n’était plus le cas de la veuve toulousaine, celle-ci ayant dépassé le délai légal d’un an pour mener en Espagne cette procédure d’insémination post-mortem. Cette dernière ne devrait pas faire appel de la décision du tribunal, son objectif était avant tout de pouvoir conserver les échantillons au cas où la législation française vienne à évoluer.