MEDIASAvec TV Sud, l’Occitanie doit avoir sa télé locale en 2017

Toulouse: Avec TV Sud, l’Occitanie doit avoir sa télé locale en 2017

MEDIASTV Sud, associée à BFM TV, a été retenue ce mercredi pour reprendre la fréquence de Télé Toulouse, disparue en 2015. L’objectif est de réaliser une télévision qui couvrira toute la région Occitanie, dès 2017…
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Il n’y avait pas de suspense, faute d’autre candidat. Mais c’est officiel depuis ce mercredi : le groupe Médias du Sud (TV Sud) a été retenu par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour reprendre la fréquence de Télé Toulouse (TLT). L’une des plus anciennes chaînes de télévision locale , faute de ressources publicitaires, après 27 ans d’existence.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

, groupe de télévisions locales déjà présent à Montpellier, Perpignan et Nîmes, est allié à BFM TV. La chaîne d’information continue avait d’abord déposé elle-même une offre, avant de la retirer. Sa maison mère NextRadio TV va acquérir 19,9 % du capital de TV Sud Toulouse, selon la direction de TV Sud, qui a assuré avoir obtenu « son indépendance de direction et éditoriale » en échange de cette entrée minoritaire au capital.

Bientôt BFM Paris

TV Sud envisage la création en 2017 d’une chaîne d’information étendue à toute , née de l’alliance de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. De son côté, BFMTV prévoit de lancer début novembre sa première chaîne d’information locale, BFM Paris.