Top 14: Ni vu ni connu, le Stade Toulousain s'incruste dans le wagon de tête
RUGBY•Victorieux de ses deux derniers matchs à domicile, Toulouse est remonté au classement du Top 14. Mais la route vers les sommets sera longue…N.S.
Mission accomplie. En difficulté après trois revers d’affilée, le Stade Toulousain a profité de ses deux matchs à domicile d’affilée pour prendre neuf points sur dix possibles et revenir ainsi parmi les « qualifiables ». Autrement dit . Extrêmement poussifs face au Stade Français (23-18), les hommes d’Ugo Mola ont engrangé leur premier bonus offensif de la saison samedi contre Grenoble (31-3).
« Il n’y a aucune raison d’être trop euphorique, même si on a proposé un rugby cohérent, prévient l’entraîneur principal des Rouge et Noir. L’équipe est en train de trouver des repères. La confiance est en train de prendre. » Mola a raison d’être prudent. Une semaine , ses joueurs ont écrasé des Isérois dont la dernière place ne tient pas du hasard.
Et maintenant, rendez-vous à Clermont
Le déplacement chez le leader clermontois, dimanche, permettra de mesurer les réels progrès d’une formation convalescente, qui peut toutefois s’appuyer sur la montée en puissance de .
Le numéro 8 de 25 ans, encore perforant et performant samedi, avec un essai en prime, se glisse de mieux en mieux dans les habits de Louis Picamoles, parti cet été à Northampton.