CULTUREAvec Mister Freeze, le graffiti s'expose sur ... 9.000 m2 à Toulouse

Toulouse: Le graffiti s'expose sur ... 9.000 m2

CULTURELe festival Mister Freeze, dédié au graffiti, s’ouvre jeudi dans le quartier toulousain de Montaudran…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Pour tout graffeur, avoir 9.000 m2 de murs de béton disponibles et dédiés à l’expression de leur art, c’est un rêve éveillé.

A l’occasion de la , une trentaine d’artistes ont pu assouvir leur passion. Dès jeudi, le grand public pourra découvrir les œuvres de , Korail ou encore Missy, peints au sein de deux sites du quartier Montaudran : l’Espace Cobalt et d’immenses halles de 8.000 m2 situées juste à côté.

Liria Victorien, ou MAYE, se passionne dès son plus jeune âge pour le dessin. Autodidacte et passionné, il surprendra...

Posted by Mister Freeze on Friday, September 23, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le concept du festival est de trouver un lieu original que personne ne connaît, qui soit désaffecté et éphémère. Au sein de ces 8.000 m2 il va y avoir un panel de ce que représente le graffiti aujourd’hui », indique Cédric Lascours, alias Réso, l’un des coorganisateurs de l’événement. L’an dernier, il a attiré plus 6.000 personnes l’an dernier.

Espace public

Après le festival Rose Béton et l’Open Summer Festival, le graffiti revient en force sur le devant de la scène après avoir été proscrit durant plus de deux décennies des murs de la Ville rose. La mairie planche toujours à la réalisation d’un graff’park du côté de la Cartoucherie qui pourrait voir le jour l’an prochain.

« Notre combat de tous les jours c’est l’espace public, c’est là que le graff est né et c’est là qu’il doit être. C’est intéressant de voir que l’on s’y retrouve à nouveau et que la ville le souhaite », poursuit .

Pour cette édition, financé essentiellement grâce à des partenariats privés, , va collaborer avec l’artiste JACE autour d’une exposition hors les murs, disséminée un peu partout dans la ville.