Le procès AZF, qui s'ouvre à Paris le 24 janvier, sera bien retransmis à Toulouse
JUSTICE•Lors d’une audience, ce mardi, la Cour d’appel de Paris a confirmé qu’une retransmission du troisième procès AZF aurait bien lieu à Toulouse…B.C. avec AFP
Quatre mois. C’est le temps que va durer le troisième procès de . Ce nouveau round judiciaire débutera le 24 janvier devant la Cour d’appel de Paris.
Un lieu qui a suscité depuis l’annonce de la cassation du précédent jugement, une levée de boucliers, certains demandant la relocalisation du procès au sein de la Ville rose. Ce qu’ils ont à nouveau fait savoir mardi, lors d’une audience de procédure.
La présidente de la première chambre, Claudine Forkel, a indiqué de son côté qu’aucun « texte ne nous donne la possibilité d’aller siéger à Toulouse ». Mais elle a assuré que les 2.750 parties civiles recensées à ce jour pourraient suivre le procès depuis la ville où s’est produite .
Retransmission au centre de congrès
L’ensemble des débats sera en effet retransmis au Centre de congrès Pierre-Baudis, hormis du 14 mars au 4 mai où les victimes devront se rendre à l’Espace Vanel de la médiathèque José-Cabanis.
Pour ceux qui feront le déplacement, ils devront se rendre durant quatre mois à la salle aux dorures d’apparat, « la plus vaste disponible » pour pouvoir accueillir ce procès d’envergure.