TELEVISIONAvec «Glacé», le frisson télé de l'hiver viendra de Toulouse

Avec «Glacé», le frisson télé de l’hiver viendra de Toulouse

TELEVISIONLa série télé « Glacé » vient d’être primée. Tirée du roman éponyme du Toulousain Bernard Minier et tournée dans la région, elle sera diffusée « cet hiver » sur M6…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Glacé, vient d’être primée meilleure série au . D’accord, mais pourquoi faudrait-il pour autant danser la gigue dans la Ville rose ? D’abord, les fans l’auront compris, parce qu’elle est l’adaptation du best-seller du même nom du Toulousain paru en 2011.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ensuite parce que cette série dont le point est la découverte d’un cheval sans tête pendu à une falaise dans une vallée encaissée des Pyrénées a été tournée dans la Région : à Arrens-Marsous, à Luchon, à Lannemezan. Et en partie à où l’étrange bâtiment des , situé au bord du Canal du Midi, a été transformé en gendarmerie pour permettre aux enquêteurs Servaz et Ziegler - incarnés respectivement par et - de rassembler les pièces de ce puzzle macabre.

Manne économique

De quoi se rassurer par des décors familiers en frissonnant lors des soirées d’hiver puisque , qui ménage encore un peu le suspense, indique que les six épisodes seront diffusés « fin 2016-début 2017 ».

L’aubaine est aussi économique d’après la qui a subventionné cette production à hauteur de 180.000 euros. D’après ses calculs, l’emploi d’une cinquantaine de techniciens régionaux pour les besoins du tournage a représenté une masse salariale de 700.000 euros et les « retombées économiques attendues sont de l’ordre d’1,3 million d’euros ».