Toulouse: Levez les yeux (et bouchez-vous les oreilles), la Patrouille de France arrive
LOISIRS•La célèbre Patrouille de France va survoler Toulouse ce vendredi pour des repérages avant le grand meeting aérien du week-end à Francazal…Hélène Ménal
Si ce vendredi vous entendez le vrombissement d’avions militaires sillonnant le ciel de la , pas d’affolement. Levez les yeux – bouchez-vous les oreilles éventuellement – et profitez du spectacle. Il s’agit de quatre Alpha Jet de la célèbre Patrouille de France en mission repérage avant le grand meeting aérien qui mettra ce week-end le feu aux pistes de .
C’est pour « lever toute inquiétude » que les organisateurs ont souhaité prévenir les riverains, et les Toulousains en général, de cet apéritif volant. Un « teaser » idéal pour cette manifestation dont la première édition, il y a deux ans, avait attiré 35.000 fondus d’aéronautique.
Les avions de collection vont voler en escadrille
En plus de La Patrouille de France qui sortira dimanche (en formation complète cette fois), une quarantaine d’appareils feront des démonstrations en vol : du au Rafale, tout auréolé de son tardif mais retentissant succès commercial, en passant par des appareils de collection qui fleurent bon les pionniers comme les et autres Maurane-Saulnier. , une autre patrouille acrobatique de l’Armée de l’air sera aussi de la partie. Quant au , il sautera à domicile.
Les organisateurs tablent sur 50.000 visiteurs en tout. C’est pourquoi, ils conseillent de privilégier la marche ou les transports en commun pour accéder au site. Des navettes gratuites desserviront deux parkings dédiés (et gratuits eux aussi) au métro Basso-Cambo et au Carrefour Portet.