Tarbes: Short hawaïen et claquettes, il arrive au tribunal en tenue de plage
JUSTICE•Mercredi, un prévenu au casier déjà très fourni s’est présenté à son procès en tenue très décontractée. Trop même…H.M.
Il ne lui manquait que les lunettes de soleil et la bouée canard. Sinon, la panoplie était complète : bermuda hawaïen à fleurs, claquettes de plage et tee-shirt blanc Armani. C’est ainsi que, comme le raconte , Kevin V. s’est présenté mercredi devant ses juges du tribunal correctionnel de .
Une tenue trop décontractée, surtout pour quelqu’un qui présente déjà onze mentions à son casier judiciaire et qui comparaissait pour une série de délits non négligeables : conduite en état d’ivresse, sans permis, et qui plus est en possession de cannabis.
Prison avec sursis
A l’apparence désinvolte, le prévenu a ajouté une certaine arrogance, insinuant par exemple que s’il était au RSA, c’était de la faute de la justice qui lui avait retiré son permis.
Une défense qui n’a pas fait mouche. Toujours selon le quotidien régional, le tribunal a rhabillé Kévin pour l’hiver, le condamnant à six mois de prison avec sursis assortis de 18 mois de mise à l’épreuve, d’une obligation de soins et de travail. Il a aussi annulé son permis et lui a infligé 750 euros d’amende.