ECONOMIELes réductions d'effectifs chez Airbus ne sont pas exclues

Les réductions d'effectifs chez Airbus ne sont pas exclues

ECONOMIESelon le « Financial Times», Airbus group préparerait un plan de réduction des coûts et des suppressions de postes, ce qui n’est pas exclu par son patron, Tom Enders…
Béatrice Colin

B.C. avec AFP

Pour limiter l’impact des , assemblé à Toulouse, et l’A400 M, Airbus Group plancherait sur un plan de réductions, qui pourrait se traduire par une suppression d’emplois, selon une information publiée ce lundi par .

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il viserait ceux qui font doublon dans la division aviation civile de l’entreprise.

Une information que le patron d’Airbus Group, Tom Enders, a refusé de confirmer ou d’infirmer dans la matinée, en marge , un site de formations de ses « leaders » installé à .

« Nous réfléchissons sans cesse »

« Vous n’excluez jamais rien quand vous parlez d’efficacité et de synergie mais nous sommes en train de réfléchir à tout cela, de réfléchir aux moyens de réduire les coûts de nos structures et d’être plus efficace », a indiqué Tom Enders.

Avant d’ajouter : « Nous réfléchissons sans cesse à des solutions et des moyens pour être plus efficaces, pour faire en sorte que nos opérations soient moins coûteuses mais également nos administrations et nos structures administratives et, comme je l’ai déjà dit fin juillet, nous sommes en train d’y réfléchir ».