FOOTBALLUn élu propose de jouer en chaussons au Stadium pour préserver la pelouse

Toulouse: Pour préserver la pelouse du Stadium, les écolos proposent de jouer en chaussons

FOOTBALLUn élu écologiste a envoyé un courrier au président de la LFP demandant au passage que les changements de pelouse ne se fassent plus aux dépens des contribuables…
Illustration de chaussons.
Illustration de chaussons. - Jean-Michel Nossant / SIPA
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Et si pour éviter d’abîmer et de transporter des bactéries au bout de leurs crampons, les joueurs du TFC portaient des chaussons lors de leur rencontre contre Guingamp, ce samedi ?

Pour préserver la pelouse flambante neuve (et très coûteuse) du Stadium nous avons écrit à la ligue de football et au...

Posted by Elus Eelv Toulouse on Thursday, September 15, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est la « proposition très sérieuse » faite par les élus écologistes de la ville de Toulouse au Président de la .

Car quand il s’agit de parler de ces derniers ont des arguments décisifs. Et le dernier épisode de « gazon maudit » n’a pas manqué de les aiguiser. Après avoir changé entièrement la pelouse en 2015 pour accueillir l’Euro et avoir déboursé 1,4 million d’euros, la mairie a dû opérer en urgence un nouveau replaquage pour 460.000 euros après la découverte d’une nouvelle bactérie.

Ce qui vaut au « petit Wembley » de figurer dans les profondeurs du

3 millions d’euros « au frais des contribuables »

« Il y a un côté absurde dans notre proposition en rapport avec le côté absurde de la situation. Nous en sommes à la saison 4 ou 5 de ce feuilleton qui a coûté aux contribuables plus de 3 millions d’euros », peste Régis Godec, conseiller municipal d’opposition EELV à la mairie de Toulouse.

Dans son courrier, l’élu préconise - un brin ironique - même un modèle de patin et se met à la disposition de la LFP pour lancer une opération de crowdfunding pour faire « face à un tel investissement ».

Quant au vrai investissement, celui de 460.000 euros, les élus écolos auraient aimé qu’ils soient financés par . « La meilleure solution aurait été que l’UEFA prenne en charge ces frais et pas les contribuables toulousains, mais aujourd’hui elle n’est plus dans la boucle. Aujourd’hui, c’est le championnat de la Ligue qui se joue, nous préconisons donc de réévaluer la redevance du TFC pour utiliser le Stadium », poursuit Régis Godec.

Et de conclure que si son idée - un brin farfelue - de jouer en chaussons est adoptée, « c’est certain, il va falloir inventer des gestes techniques ».