Premier tournoi «Escape Game», qui sera le roi de l'évasion à Toulouse ?
JEU•Les huit «Escape Game» de Toulouse, ces fameuses pièces à énigmes dont il faut s’échapper en moins d’une heure, s’unissent pour lancer un grand tournoi d’évasion à l’échelle de la ville…Hélène Ménal
Dans des appartements ou des hangars, ils poussent comme des champignons. En un an et demi, huit « ont ouvert leurs portes à . Il faut désormais s’y prendre longtemps à l’avance pour couper les cheveux en quatre, se casser les dents sur un cadenas et se heurter à des portes dissimulées.
Ces jeux d’évasion grandeur nature ont trouvé leurs adeptes. Leurs spécialistes aussi, comme Valérian, ex- « maître du jeu » dans une officine toulousaine, joueur invétéré lui-même, et désormais en la matière.
S’inspirant de l’idée d’un , c’est lui qui a pris l’initiative d’organiser à Toulouse le tout premier . Les huit sites ont accepté. « Ils s’entendent plutôt bien entre eux, explique Valérian. Comme on ne peut pas faire un jeu deux fois, ils ont plutôt tendance à se renvoyer les joueurs ».
Grâce à cette ambiance confraternelle, vous allez enfin pouvoir savoir si vous êtes vraiment le plus fin limier de la Ville rose.
Vous avez jusqu’au 31 décembre pour jouer
Pour concourir au titre de « roi de l’évasion », votre équipe (de 3 à 5 joueurs) devra s’aligner au minimum sur quatre des huit pièces (une par site) du tournoi et, bien sûr, s’en évader en un minimum de temps.
Le cumul des quatre meilleurs temps de chaque équipe déterminera les trois vainqueurs du TEGT. Avec, à la clé, des lots d’une valeur allant de 400 à 200 euros. « Le mieux, c’est de signaler à l’entrée de la pièce qu’on souhaite participer au tournoi », précise Valérian.
La compétition livrera son verdict le 31 décembre.