BON PLANToulouse: Un forfait transport VRAIMENT «tout en un» pour les étudiants

Toulouse: Un forfait transport VRAIMENT «tout en un» pour les étudiants

BON PLANUn nouveau forfait étudiant vient de sortir. Il permet de se déplacer à petit prix à Toulouse, tous modes de transports confondus, mais aussi de pousser plus loin, en TGV ou en Ouibus…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Non, les étudiants toulousains ne se contentent pas de trajets hyperprévisibles vers la fac ou la place Saint-Pierre. Il peut aussi leur prendre l’envie de changer d’air et de voir du pays. Et, pour cela, le bon plan de la rentrée est sans conteste le nouveau, une offre de transport vraiment « tout en un ».

Elle permet non seulement d’emprunter le réseau en illimité, mais aussi d’avoir des réductions sur les lignes TER, les trajets en TGV, du covoiturage (via Idvroom), certaines vélostations et même sur un trajet n’importe où en France.

88 euros d’économies

Le tout coûtera 154 euros par an, ce qui selon les calculs de la SNCF, représente une économie de 88 euros par rapport à des achats séparés.

Il existe aussi un « petit » forfait étudiant à 58 euros par an (au lieu de 116 euros) mais qui ne comprend que dix déplacements sur le réseau Tisséo.

Les différents réseaux réunis pour le lancement de ce forfait souhaitent « inciter les jeunes voyageurs à privilégier les modes doux et le transport collectif ».