Stade Toulousain: Tolofua s'en va? «Pas une mauvaise nouvelle» pour le président Bouscatel
RUGBY•Le talonneur toulousain Christopher Tolofua a annoncé son départ pour les Saracens. Le président Jean-René Bouscatel a réagi mercredi à cette information…Nicolas Stival
Mercredi, Jean-René Bouscatel a fait sienne la célèbre formule de Georges Pernoud, l’animateur de , au moment d’évoquer le départ de Christopher Tolofua. « Je lui souhaite bon vent », a lancé le président du Stade Toulousain à l’adresse du jeune talonneur de 22 ans, qui avait annoncé la veille sa signature chez les Anglais des Saracens.
« Ce n’est pas une mauvaise nouvelle, a indiqué Bouscatel, en marge d’une conférence de presse sur , le 11 septembre. On croyait le savoir depuis plusieurs mois. » En effet, c’est au printemps que l’annonce d’un départ de l’international français (quatre sélections) Outre-Manche .
Des discussions « les yeux dans les yeux »
« Il nous a alors affirmé les yeux dans les yeux que ce n’était pas vrai », assure le président toulousain. Le club avait alors entamé des négociations avec le joueur et ses représentants pour prolonger un contrat qui expire en juin 2017. C’est aussi « les yeux dans les yeux » que Bouscatel a discuté samedi avec , « pour qu’il se positionne » enfin.
aChose faite mardi donc, via les réseaux sociaux. Le talonneur rejoindra donc bien à compter de l’été prochain, pour un contrat de deux ans. D’ici là, la saison 2016-2017 risque de lui paraître bien longue, dans l’ombre de Leonardo Ghiraldini et Julien Marchand, qui le devancent actuellement dans la hiérarchie à son poste.