INSOLITEC-3PO, le droïde de «Star Wars», sera à Toulouse fin novembre

C-3PO, le droïde de «Star Wars», sera à Toulouse fin novembre

INSOLITEFans de «Star Wars», époussetez votre sabre laser. Fin novembre, le Toulouse Game Show fera la part belle à la saga. Avec C-3PO en invité d’honneur…
Thanina Abdoun

Thanina Abdoun

Il avait été construit par Anakin pour aider sa mère. Z-6PO (ou C-3PO en version originale), le droïde le plus gaffeur et le plus poétique de la saga Star Wars, sera présent pour les deux jours du Toulouse Game Show (TGS) le 26 et 27 novembre prochain.

Anthony Daniels, qui a interprété le célèbre droïde durant les sept volets de la saga et qui est annoncé dans le prochain opus est donc l’invité vedette du salon. Les inconditionnels de Star Wars pourront ainsi assister à une conférence donnée par l’acteur où il parlera du rôle qu’il endosse depuis bientôt 40 ans.

Un vaisseau exclusif

Vous l’aurez compris, Star Wars sera largement mis à l’honneur et les visiteurs auront droit à la présentation de nombreux costumes, casques et armes de la saga et au célèbre décor Han Solo dans la carbonite en taille réelle. Et attention, les fans de la saga pourront voir, et ce en « exclusivité mondiale », la reproduction d’un vaisseau A-WING, monter dedans et s’y faire prendre en photo, ou encore voir le droide R2D2 déambuler dans le salon.

Les rebelles seront aussi présents au salon au travers d’une exposition de costumes et d’armes et en présence de cosplayers.

Et Bernard Minet aussi

Mais comme il n’y a pas que Star Wars dans la galaxie, vous pourrez aussi voir en dédicace Kevin Nowlan, qui a dessiné tous les plus grands héros MARVEL de notre enfance, ainsi que bien d’autres personnalités comme Corbier ou Bernard Minet qui rendent ce salon totalement décalé. Un éclectisme qui fait la force de ce salon qui rassemble tous les ans de plus en plus de visiteurs, fans de mangas, comics, et séries en tous genres.