Toulouse: Un nouveau radar discriminant débarque sur la rocade
SECURITE•Un radar nouvelle génération va être installé au bord du périphérique, au niveau de la Cité de l’Espace…Hélène Ménal
Il ne vaut mieux pas passer comme une fusée sur la rocade du côté de la Cité de l’Espace. Un bon vieux radar y veille. Mais il a fait son temps.
La préfecture de la Haute-Garonne vient d’annoncer que l’appareil va être remplacé par un radar nouvelle génération. Installé dans la nuit du mercredi 31 août au jeudi 1er septembre, il sera capable de distinguer les simples voitures (90km/h) des poids lourds qui ne sont pas soumis à la même limitation.
Par ailleurs, il sera capable de flasher sur les trois files de circulation. Installation ne veut pas dire mise en service, celle-ci interviendra quelques jours plus tard après une période rodage.
28 tués en sept mois
Dans le département de la Haute-Garonne, cinq personnes ont perdu la vie sur la route au mois de juillet portant le total des tués à 28 pour l’année 2016. Par rapport à 2015, deux vies ont été « épargnées » pour l’instant mais le nombre d’accidents est en légère hausse.