JUSTICEMort d’un enfant: Information judiciaire pour homicide involontaire

Toulouse: Une information judiciaire ouverte pour homicide involontaire après la mort d’un enfant dans un centre commercial

JUSTICEUn vigile d’un centre commercial de Toulouse a été entendu sous le statut de témoin assisté par un juge d’instruction, une semaine après la mort accidentelle d’un enfant de cinq ans…
Nicolas Stival

N.S.

Une semaine après l’accident qui a coûté la vie à un enfant de cinq ans dans un parking du centre commercial Auchan-Gramont de Toulouse, l’enquête avance. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire, indique le parquet de Toulouse. Dans ce cadre, un agent de sécurité a été entendu vendredi par le juge d’instruction sous le statut de témoin assisté, puis laissé en liberté.

Ce vigile, placé en garde à vue jeudi, avait été mis à pied dès lundi par France Gardiennage, la société qui l’emploie, au lendemain de la mort à l’hôpital du petit Mohamed Moro des suites de ses blessures.

Ce petit garçon avait été écrasé dans la soirée du 19 août par la grille d’un parking souterrain du centre commercial, alors qu’il était avec sa famille. Son père avait tenté d’intervenir, en vain. D’autres personnes devraient être inquiétées dans cette enquête, qui n’en est qu’à ses débuts, afin de déterminer l’ensemble des responsables du drame.