SOCIETEGrand excès de vitesse, alcoolémie... Ce motard a eu tout faux

Haute-Garonne: Grand excès de vitesse, alcoolémie... Ce motard a eu tout faux

SOCIETEUn homme a été contrôlé à 188 km/h et avec une alcoolémie de 0,98 gramme par litre dimanche au guidon de sa moto, sur une route départementale de Pinsaguel, en Haute-Garonne…
Nicolas Stival

N.S.

En tennis, on appelle cela une double faute. Le pilote d’une moto a été interpellé dimanche par les gendarmes du peloton motorisé de Muret après avoir effectué un grand excès de vitesse, sur la départementale RD820, en Haute-Garonne.

[CARTON ROUGE] Sécurité Routière Malgré les appels à la prudence, les gendarmes du peloton motorisé de Muret ont...

Posted by Gendarmerie de la Haute-Garonne on Sunday, August 21, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Permis retiré et passage au tribunal

Alors qu’il circulait sur la commune de Pinsaguel, dans la banlieue sud de Toulouse, l’homme a été contrôlé à 188 km/h. La vitesse sur cette portion de route est limitée à 110 km/h… En outre, il présentait une alcoolémie de 0,97 gramme par litre de sang, soit près du double du taux d’alcool autorisé (0,5 gramme par litre).

Or, conduire avec un taux supérieur à 0,8 gramme par litre constitue un délit… Le conducteur du deux-roues s’est vu retirer son permis, et va être convoqué par la justice.