Toulouse: Un go fast avec 200 kilos d’herbe de cannabis saisis
FAITS DIVERS•Quatre Roumains, deux hommes et deux femmes, ont été arrêtés…C.C
Jolie prise pour les douaniers français. Selon La Dépêche du Midi, ils ont mis la main sur un go fast qui transportait plus de 200 kilos de cannabis le 1er août.
Dans les deux voitures arrêtées, il y avait deux hommes et deux femmes originaires de Roumanie.
Toulouse, une simple étape pour les trafiquants
Les douaniers français n’en sont qu’au début de leur enquête mais ils semblent avoir découvert un important trafic de drogue. Au début du mois d’août, ils ont saisi plusieurs dizaines de kilos de cannabis devant un hôtel à Toulouse.
La drogue était transportée dans des sacs à bord de deux puissantes Mercedes. Elle venait de Grenade (Espagne) et devait rejoindre Bologne (Italie). Quatre Roumains étaient chargés du transport de la cargaison. Ils étaient passés par Francfort (Allemagne) pour récupérer les voitures avant de filer vers l’Espagne.
Un réseau d’ampleur, bien organisé
Selon les enquêteurs, les trafiquants n’étaient pas des débutants. Ils avaient l’habitude de faire le trajet. Ils s’arrêtaient à Toulouse pour dormir à l’hôtel avant de reprendre la route.
L’un des suspects a reconnu les faits selon son avocat. Les quatre protagonistes ont été mis en examen et écroués pour « transport et détention de produit stupéfiant ». L’instruction se poursuit pour déterminer l’ampleur de ce trafic visiblement bien organisé.