Toulouse: Des commerces évacués à cause d'une bouteille de gaz laissée dans une voiture
FAITS DIVERS•Une bouteille de gaz laissée dans une voiture a semé la panique mardi soir dans le quartier de Basso-Cambo…B.C.
En raison de l’actualité, les fausses alertes se multiplient ces jours-ci dans la Ville rose. Après l’usager du métro et sa – fausse – ceinture d’explosifs, ce sont les riverains et clients du McDonald’s de Basso Cambo ainsi que du Lidl voisin qui ont eu une grosse frayeur mardi soir.
Bouteille vide
Peu avant 21 h, la police est alertée : une voiture, stationnée dans cette zone commerciale, contient une grosse bouteille de gaz. Au regard des événements de mardi matin près de Rouen, de gros moyens sont déployés rapidement et les démineurs sont envoyés sur place alors que le restaurant est évacué.
Les forces de l’ordre réussissent à contacter le propriétaire qui explique avoir prêté sa voiture. Sans nouvelle de l’occupant, les démineurs ont finalement cassé la vitre du véhicule et se sont rendu compte que la bouteille de gaz était vide. Quant aux riverains, ils s’en sont tirés avec une grosse frayeur.
Après les attentats contre Charlie Hebdo et le Bataclan, les fausses alertes au colis suspect s’étaient déjà multipliées dans la Ville rose.