SECURITE ROUTIERELe radar «flasheur» de retour sur le périphérique à Toulouse

Toulouse: Le radar qui flashe plus vite que son ombre de retour sur le périph

SECURITE ROUTIERELe radar « serial flasheur » est de retour sur l’A62, ce vendredi, au niveau du chantier de Borderouge…
Béatrice Colin

B.C.

Levez le pied, il est de retour. En octobre dernier, l’installation d’un radar autonome au niveau de la zone de construction du nouvel échangeur de Borderouge, limitée à 70 km/h, avait suscité une levée de boucliers des automobilistes.

Alors en phase de test, l’appareil crépitait près de 1.000 fois par heure. Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on pouvait recenser 54 flashs en trois minutes, de quoi susciter de vives critiques du côté de l’association « 40 millions d’automobilistes ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La préfecture a annoncé ce jeudi qu’il serait mis en service au même endroit à compter de ce vendredi, au niveau du chantier de Borderouge, sur le périphérique, dans le sens Bordeaux/Montpellier.

Vitesse limitée à 90 km/h

« Le radar sera annoncé aux usagers de la route par deux panneaux de signalisation : un en accotement et l’autre sur le terre-plein central », précise les services de l’Etat.

Et contrairement au mois d’octobre dernier, il flashera ceux qui dépassent la vitesse maximale autorisée sur le périphérique, soit 90 km/h.