Ariège: Un chercheur de champignons découvre un crâne humain
MYSTERE•Un mystérieux crâne humain a été découvert par un promeneur aux frontières de l’Aude et de l’Ariège. Une enquête a été ouverte…Hélène Ménal
De loin, en apercevant une forme ronde et lisse, le promeneur a bien cru être tombé sur un beau champignon. Il s’agissait en fait du sommet d’un crâne humain. Cette macabre découverte, rapportée ce mercredi par La Dépêche du Midi, a été faite le samedi 2 juillet, sur la commune de Val-de-Lambronne, à la frontière de l’Aude et de l’Ariège.
Le promeneur a immédiatement prévenu la gendarmerie qui a dépêché sur place des techniciens de l’identification criminelle. Les recherches effectuées durant tout le week-end pour retrouver d’éventuels autres ossements dans la forêt sont restées vaines.
Pas de disparition signalée
Le parquet de l’Aude a ouvert une enquête, confiée aux gendarmes de Limoux qui vont collaborer étroitement avec les gendarmes ariégeois.
Personne n’est porté disparu dans cette zone « frontalière » ces dernières années. Le crâne a été transmis à des experts qui doivent maintenant le dater, en déterminer le sexe et rechercher des lésions éventuelles. En attendant leur rapport, le mystère reste entier.