ENQUETEToulouse: Quatre suspects interpellés après une exécution dans un bar

Toulouse: Quatre suspects interpellés après une exécution dans un bar

ENQUETEQuatre hommes sont en garde à vue à Toulouse dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Miloud Kherroubi. Il a été exécuté dans un bar par un commando…
Hélène Ménal

H.M. avec AFP

Trois semaines après l’exécution de Miloud Kherroubi, 41 ans, dans un bar de Toulouse, quatre hommes viennent d’être interpellés - trois lundi et un mardi matin - par les enquêteurs du SRPJ.

Agés de 31 à 41 ans, ils ont été placés en garde à vue et rien n’a filtré pour l’instant sur le rôle qu’ils sont soupçonnés d’avoir joué dans cet assassinat « à la marseillaise ».

La victime, Miloud Kherroubi, était surnommée le « Président d’Arnaud-Bernard ». Il avait été interpellé en 2005 dans un vaste coup de filet lié à un trafic de drogue dans ce quartier du centre-ville. Mais la justice n’avait retenu contre lui que des fraudes aux prestations sociales.

Une balle dans la tête

Le quadragénaire était aussi connu pour sa « voix d’or » et ses concerts de raï.

La nuit de sa mort, le 25 juin 2016, Miloud Kherroubi était attablé au « Tout va bien », un bar du faubourg Bonnefoy. Deux hommes casqués sont entrés dans l’établissement tandis qu’au moins deux complices faisaient le guet à l’extérieur. Le commando n’a laissé aucune chasse à sa « cible », touchée, entre autres, par une balle en pleine tête.

Aucune interpellation n’était intervenue jusqu’ici dans ce dossier. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Toulouse pour « homicide volontaire en bande organisée ».