Aveyron: Un trou (de gruyère) de 18 m de profondeur se forme dans les caves de Roquefort
FAITS DIVERS•Un mur s’est effondré vendredi dans les caves de Roquefort Société, formant un trou de 18 mètres de profondeur…B.C.
La pause déjeuner leur a peut-être sauvé la vie. Pendant que les ouvriers de Roquefort Société étaient en train de se restaurer vendredi midi, un des murs des caves s’est effondré, laissant la place à un trou de 18 mètres sur cinq étages.
Des travaux de réfection étaient en cours ce jour-là au sein de l’établissement, rapporte La Dépêche du Midi.
De là à dire que le sol de la commune aveyronnaise de Roquefort-sur-Soulzon est un gruyère, il n’y a qu’un pas que le maire n’hésite pas à franchir. L’édile a en effet expliqué au quotidien régional que la cité où est produit le fromage à pâte persillée avait été construite sur des éboulis, même si c’est la première fois qu’un tel phénomène intervient.
Route principale fermée
Mais il risque d’être plus handicapant cette fois-ci pour la petite commune. En effet, les immeubles qui se trouvaient au-dessus des caves ont dû être évacués.
Mais le plus problématique reste la fermeture de la route qui surplombe le site effondré. Or c’est par cet accès que passe la noria de gros camions qui transportent le lait et les fromages.