Toulouse: Seize nouvelles caméras quadrillent la ville
SECURITE•La mairie annonce une nouvelle salve de caméras opérationnelles. Le cap des 150 appareils est atteint...Hélène Ménal
La mairie de Toulouse continue de quadriller la ville avec des caméras de vidéoprotection. Elle annonce ce lundi que le cap des 150 appareils est franchi avec la mise en service de 16 nouveaux équipements.
Cette nouvelle salve s’éparpille entre la rive gauche, dans le secteur de Saint-Cyprien, le « spot » des festayres côté Saint-Pierre, la Grande rue Saint-Michel et les commerces de l’avenue de Lardenne (hors carte).
« Les flux d’images sont retransmis 7j/7 et 24h/24 au nouveau Centre d’information et de commandement de la Police municipale basé à Saint-Cyprien », précise le Capitole
D’ici 2017, la Ville rose devrait être dotée de 350 caméras en tout.
Bientôt une nouvelle vague
La prochaine vague sera constituée de 22 appareils d’ores et déjà en cours de montage à Saint-Cyprien (3), à Borderouge (10), aux Pradettes (1), à Negreneys-Caffort (4), au Monument aux Morts (1) et au Cours Dillon (1).
Elle comprendra aussi les deux caméras thermiques annoncées place Saint-Pierre pour prévenir les noyades les soirs de nouba.