SOCIALToulouse: Douste-Blazy rend une visite surprise au campement du DAL

Toulouse: Douste-Blazy rend une visite surprise au campement de tentes du DAL

SOCIALL’ancien maire de la Ville rose a fait une visite surprise de soutien au campement du Droit au Logement, installé près du Théâtre national de Toulouse…
Béatrice Colin

B.C.

Visite surprise ce week-end pour les 61 membres du campement du Droit au logement, installés depuis vendredi matin rue Baudis, à proximité du TNT, après avoir passé quelques jours sur la place Saint-Georges.

L’ancien maire de Toulouse, Philippe Douste-Blazy, en promenade dans les rues de la Ville rose, est venu s’informer des conditions des personnes présentes. Selon les membres toulousains du DAL, l’actuel secrétaire général adjoint des Nations Unies a même fait un don en soutien.

Mais cette visite du candidat à la direction de l’OMS ne s’est pas soldée par une solution pour les 61 personnes sans toit, parmi lesquels des Syriens et des Somaliens.

Rencontre avec la ministre du Logement

Vendredi, une rencontre avec les services de la préfecture et de la mairie n’a pas permis de trouver une solution collective pour l’ensemble de ces personnes sans toit.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les militants du DAL espèrent qu’une rencontre organisée au niveau national ce lundi avec la ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse, pourra faire évoluer leur situation.