SOCIALLes intermittents s'en prennent à la CFDT, quatre interpellations

Toulouse: Les intermittents s'en prennent à la CFDT, quatre interpellations

SOCIALUne quarantaine d’intermittents en colère ont « déménagé » les locaux toulousains de la CFDT. Quatre d’entre eux ont été placés en garde à vue…
Le syndicat CFDT.
Le syndicat CFDT. - REVELLI-BEAUMONT/SIPA
Hélène Ménal

H.M. avec AFP

Ils considèrent que la CFDT fait « allégeance au MEDEF ». Une quarantaine de militants de la Coordination des intermittents et précaires de Midi-Pyrénées ont donc organisé une expédition punitive ce jeudi matin dans les locaux de l ’antenne régionale du syndicat, dans le quartier toulousain de la Cépière.

Des salariés « choqués »

Dans le but d’empêcher les permanents de la CFDT de travailler, ils ont déménagé tout le mobilier – ordinateurs, bureaux et dossiers - sur le parvis du bâtiment.​

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

​L’opération a eu lieu dans une ambiance particulièrement tendue. Quatre manifestants ont d’ailleurs été interpellés par la police et placés en garde à vue pour « dégradations de biens privés en réunion ». Grégory Martin, le responsable régional de la CFDT, a condamné l’attitude des manifestants, indiquant que « les salariés ont été choqués ».

Le désaccord porte sur les négociations en cours avec l’UNEDIC sur le régime indemnitaire des intermittents du spectacle.