Toulouse: Les intermittents s'en prennent à la CFDT, quatre interpellations
SOCIAL•Une quarantaine d’intermittents en colère ont « déménagé » les locaux toulousains de la CFDT. Quatre d’entre eux ont été placés en garde à vue…H.M. avec AFP
Ils considèrent que la CFDT fait « allégeance au MEDEF ». Une quarantaine de militants de la Coordination des intermittents et précaires de Midi-Pyrénées ont donc organisé une expédition punitive ce jeudi matin dans les locaux de l ’antenne régionale du syndicat, dans le quartier toulousain de la Cépière.
Des salariés « choqués »
Dans le but d’empêcher les permanents de la CFDT de travailler, ils ont déménagé tout le mobilier – ordinateurs, bureaux et dossiers - sur le parvis du bâtiment.
L’opération a eu lieu dans une ambiance particulièrement tendue. Quatre manifestants ont d’ailleurs été interpellés par la police et placés en garde à vue pour « dégradations de biens privés en réunion ». Grégory Martin, le responsable régional de la CFDT, a condamné l’attitude des manifestants, indiquant que « les salariés ont été choqués ».
Le désaccord porte sur les négociations en cours avec l’UNEDIC sur le régime indemnitaire des intermittents du spectacle.