Arrestation d'un homme fiché S soupçonné de préparer un attentat

Carcassonne: Interpellation d'un homme fiché S soupçonné de préparer un attentat

TERRORISMEUn jeune homme récemment converti à l'islam est en garde à vue à Toulouse. Arrêté à Carcassonne lundi, il est soupçonné d’avoir préparé des attaques sur des touristes et forces de l’ordre…
Hélène Ménal

H.M.

Il a été arrêté lundi soir en gare deCarcassonne (Aude), en possession d’armes blanches. Un jeune homme de 22 ans est en garde à vue à Toulouse.

Le suspect a été interpellé dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « association de malfaiteurs en vue de préparer un acte terroriste ».

Fiché S et schizophrène

Selon La Dépêche du Midi, qui a révélé l’information mercredi, l’homme, fiché S, aurait reconnu qu’il s’apprêtait à attaquer des touristes anglais ou américains et préparait un attentat contre les forces de l’ordre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

iTélé confirme l’information, ajoutant que l’homme est considéré comme schizophrène. Il n’avait aucune raison de se trouver à Carcassonne puisqu’il était assigné à résidence dans le Tarn en vertu de l’état d’urgence.​

​Il serait par ailleurs originaire de Lunel (Hérault), une commune marquée par de nombreux départs de jeunes pour le Jihad, et sa conversion à l'islam serait récente, via Internet.