FAITS DIVERSToulouse: Ils rejouent Fast & Furious lors d'un «run sauvage»

Haute-Garonne: Il est interpellé à 162 km/h au lieu de 70 km/h lors d'un «run sauvage»

FAITS DIVERSLa gendarmerie de Haute-Garonne a mené dans la nuit de vendredi à samedi une vaste opération anti-runs sauvages sur la commune de Portet, au sud de Toulouse…
Béatrice Colin

B.C.

Ils ont confondu la route nationale 120 avec un tournage de Fast & Furious. Les gendarmes de la Haute-Garonne ont mis fin à des runs sauvages organisés dans la nuit de vendredi à samedi sur la commune de Portet.

Et ils ont interpellé le vainqueur du jour, qui, au volant de sa BMW série M3, a été contrôlé à la vitesse de 162 km/h, là où le maximum autorisé est de 70 km/h. Les militaires lui ont retiré immédiatement son permis et ont immobilisé son bolide.

Plusieurs conducteurs verbalisés

Ce Fangio d’un soir a dû repartir à pied. Plusieurs de ses copains de jeux ont été verbalisés pour avoir conduit sous stupéfiant, sans permis ou avec des véhicules tunés, aux pots d’échappement loin d’être réglementaires.

a

Les runs sauvages sont réguliers dans ce secteur les soirs de week-end. Mais comme le rappelle la gendarmerie sur sa page Facebook, ces courses sont complètement illégales.