LOISIRSToulouse: Cet été, la baignade sera - enfin - autorisée au lac de la Ramée

Toulouse: Cet été, la baignade sera - enfin - autorisée au lac de la Ramée

LOISIRSLa baignade sera autorisée à partir du 2 juillet au lac de la Ramée où de nombreux Toulousains vont se rafraîchir chaque été malgré l’interdiction…
Béatrice Colin

B.C.

Jusqu’à présent, il n’était pas question de mettre même un pied dans les eaux du lac de la Ramée, même si de nombreux Toulousains ont bravé à de multiples reprises l’interdiction de baignade, source de PV à 17 euros délivrés chaque année par les policiers municipaux de Tournefeuille.

Eaux de baignade conformes

A partir du 2 juillet, ce sera autorisé. Le président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc, a annoncé sur sa page Facebook que les habitants de l’agglomération pourront s’y rafraîchir cet été. Les eaux y sont conformes selon lui, le lac servant de réservoir d’eau potable.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La surveillance du site sera donc mise en place pour assurer la sécurité des baigneurs même si l’ensemble du lac ne sera pas ouvert à la baignade vu sa dimension, mais une partie aménagée sous forme de plage.