LOI TRAVAILToulouse: La CGT annonce une grève des conducteurs de bus lundi

Toulouse: La CGT annonce une grève des conducteurs de bus lundi

LOI TRAVAILDans le cadre de la mobilisation contre la loi Travail, la CGT Tisséo a annoncé des débrayages lundi, jour du premier match de l’Euro au Stadium…
Béatrice Colin

B.C.

Après le blocage du dépôt pétrolier d’essence de Lespinasse vendredi, les militants de la CGT continuent à se mobiliser contre la loi Travail à Toulouse.

Les représentants du syndicat au sein de Tisséo, le réseau de transports urbains, ont annoncé des débrayages d’une heure minimum des conducteurs de bus ce lundi à leur prise de service alors que la première rencontre dans le cadre de l’Euro 2016 doit avoir lieu au Stadium, à 15h, entre l’Espagne et la République Tchèque.

« Nous nous mobilisons contre la Loi Travail mais aussi pour dénoncer une aggravation de nos conditions de travail », explique Guy Dayde de la CGT.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On ne sait pas encore si ce mouvement affectera les navettes gratuites qui doivent desservir le Stadium. Elles partiront toutes les cinq minutes depuis la station de métro des Arènes, en plus de celles qui relieront le Zénith à l’île du Ramier.

Pas de tram entre les Arènes et Saint-Michel

Il ne faudra en tout cas pas compter sur le tramway pour se rendre au stade, son terminus est aux Arènes les jours de match pour des questions de sécurité.

Une chose est sûre : la circulation sera compliquée lundi dans Toulouse.