FOOTBALLWissam Ben Yedder sur le point de rejoindre le FC Séville

TFC: Wissam Ben Yedder sur le point de rejoindre le FC Séville

FOOTBALLL’attaquant du TFC Wissam Ben Yedder devrait rejoindre le club espagnol du FC Séville, triple vainqueur de la Ligue Europa. Toulouse toucherait 10 millions d’euros dans l’opération…
Nicolas Stival

N.S.

L’épilogue du feuilleton approche.Selon Estadio Deportivo, l’attaquant toulousain Wissam Ben Yedder serait sur le point de s’engager avec le FC Séville. Le quotidien sportif andalou indique qu’un émissaire du club espagnol, triple vainqueur de la Ligue Europa en 2014, 2015 et 2016, est actuellement en France pour finaliser, entre autres, ce transfert, qui rapporterait 10 millions d’euros au TFC.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Alors qu’il lui reste encore une année de contrat avec les Violets, Ben Yedder (25 ans) a (enfin) obtenu un bon de sortie du président Olivier Sadran. Celui-ci l’avait retenu voici un an, lorsque l’avant-centre était déjà dans la mire du FC Séville, mais aussi de Marseille. Auteur de 63 buts en Ligue 1 depuis son arrivée à Toulouse, en 2010, l’attaquant était également courtisé cet été, avec plus ou moins d’assiduité, par Naples, Rome, Leicester ou encore Lyon.

Le club andalou s’est spécialisé dans le recrutement en Ligue 1. Dans son effectif lors de la saison écoulée, on retrouvait ainsi Gameiro, Trémoulinas, Rami, Kolodziejczak, N’Zonzi, Mariano ou Krychowiak. Voilà qui devrait faciliter l’adaptation de Ben Yedder, réputé pour sa timidité, et lui permettre de franchir la fameuse barrière de la langue.