JUSTICEToulouse: Le rappeur américain Freddie Gibbs toujours sous les verrous

Toulouse: Le rappeur américain Freddie Gibbs toujours sous les verrous

JUSTICEArrêté jeudi soir à Toulouse, le rappeur américain est toujours à la Maison d'arrêt de Seysses en attendant de savoir s'il est extradé vers l'Autriche...
Hélène Ménal

H.M. avec AFP

Drôle d’endroit pour un after. C’est à la Maison d’arrêt de Seysses, dans la banlieue de Toulouse, que le rappeur américain Freddie Gibbs, 34 ans, est incarcéré depuis quatre jours. L’artiste a été interpellé jeudi soir dans la Ville rose, vers 20 h, alors qu’il allait se produire sur la scène du Rex.

Pas de concert à Marseille et Strasbourg

Cette arrestation a eu lieu dans le cadre d’un mandat d’arrêt international délivré par l’Autriche pour des faits présumés de viols de viol datant de 2015. Le mandat avait été émis seulement 48 heures avant l’arrivée du rappeur à Toulouse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon une source proche du dossier, la justice française doit statuer dans les prochains jours sur l’extradition de Freddie Gibbs.

Même si le site Internet de l’artiste l’annonce toujours à Marseille mardi et à Strasbourg mercredi, c’est râpé pour les fans. La tournée de son dernier album, Shadow of a doubt, devait aussi l’amener au Portugal puis au Canada.