FAITS-DIVERSToulouse: Il tue son père d'un coup de carabine dans le genou

Toulouse: Il tue son père d'un coup de carabine dans le genou

FAITS-DIVERSUn jeune de 26 ans est mis en examen pour parricide après un coup de carabine qui a été fatal à son père jeudi soir…
Hélène Ménal

H.M.

Que s’est-il passé jeudi soir sur un terrain de foot de Roques-sur-Garonne, dans la banlieue de Toulouse, au milieu des caravanes de gens du voyage ? Un seul coup de carabine a éclaté vers 19h45. Il a été fatal à un pasteur évangéliste de 62 ans, touché au genou. Ce dernier a succombé à l’hôpital dans la soirée des suites de sa blessure.

La piste du différend familial ne fait pas de doute. Le fils de la victime, âgé de 26 ans, a été interpellé dans la soirée par les gendarmes après avoir tenté de prendre la fuite.

Le fils parricide hospitalisé en psychiatrie

Mis en examen samedi, le jeune homme parricide, présenté comme ayant une personnalité fragile, est hospitalisé depuis vendredi dans une unité psychiatrique. Il admet être l’auteur du coup de feu mais, selon La Dépêche du Midi, qui a pu joindre ses avocats, il nie l’intention homicide.

Les gendarmes de la brigade de Muret, chargés de l’enquête, doivent maintenant déterminer si cette affaire relève d’un terrible accident ou d’un homicide.