Opération filtrage, péage gratuit et parfois blocage menés par les opposants à la Loi Travail ce jeudi matin sur différentes artères de la Ville rose. L’une des principales actions a eu lieu du côté du péage Sud de Toulouse, au Palays.
Manifestation à midi
Les membres de #NuitDebout ont été très matinaux. Ils ont mené une opération « Sherwood », se transformant en Robin des Bois en levant les barrières de péage. « Plutôt qu’à Vinci donne ton argent au peuple », était le leitmotiv des militants déguisés pour l’occasion.
D’autres axes ont été bloqués, à l’origine de plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons, notamment au nord de Toulouse, mais aussi aux Ponts-Jumeaux où ils ont été délogés par la police. Deux personnes auraient été interpellées lors de cette intervention.
Les opposants à la Loi El Khomri ont décidé de ne pas s’arrêter. Ils manifesteront à partir de midi dans les rues de Toulouse.
Avec un départ du cortège un peu inédit : elle partira du Palais de Justice de Toulouse, direction le siège régional du Medef, au Belvédère, boulevard des Récollets.