Toulouse: Une policière municipale violemment agressée par un SDF
FAITS-DIVERS•Dans la nuit de mercredi à jeudi, un sans-abri a rudement frappé une policière municipale qui a été hospitalisée...Hélène Ménal
Un sans-abri de 24 ans est en garde à vue au commissariat de Toulouse pour avoir violemment agressé une policière municipale dans la nuit de mercredi à jeudi. La scène s’est déroulée à 4h10 sur les boulevards, au centre-ville.
Frappée à terre
L’équipage auquel appartenait la victime est intervenu alors qu’un SDF très imbibé importunait gratuitement un cycliste. A l’arrivée des policiers, l’homme a changé de cible. Il a projeté avec force la fonctionnaire qui a chuté sur le bitume, face contre terre. Puis, avant d’être maîtrisé, l’excité a balancé deux coups de poing dans le visage de la jeune femme. Cette dernière, prise de convulsions, a été évacuée par le CHU de Purpan.
L’homme, récidiviste, sera jugé en comparution immédiate ce vendredi. L’agression nocturne d’une fonctionnaire en service a suscité une vive émotion à la mairie. Le maire, Jean-Luc Moudenc (LR), a rendu hommage à la policière sur Twitter.
FO Municipaux salue « l’engagement sans faille » et « l’investissement » de la policière. « Certains pensent que les policiers municipaux ne sont là que pour exercer des missions subalternes et sans risque, la preuve que non ! », en profite pour glisser le syndicat.