FAITS-DIVERSToulouse: Une policière municipale violemment agressée par un SDF

Toulouse: Une policière municipale violemment agressée par un SDF

FAITS-DIVERSDans la nuit de mercredi à jeudi, un sans-abri a rudement frappé une policière municipale qui a été hospitalisée...
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Un sans-abri de 24 ans est en garde à vue au commissariat de Toulouse pour avoir violemment agressé une policière municipale dans la nuit de mercredi à jeudi. La scène s’est déroulée à 4h10 sur les boulevards, au centre-ville.

Frappée à terre

L’équipage auquel appartenait la victime est intervenu alors qu’un SDF très imbibé importunait gratuitement un cycliste. A l’arrivée des policiers, l’homme a changé de cible. Il a projeté avec force la fonctionnaire qui a chuté sur le bitume, face contre terre. Puis, avant d’être maîtrisé, l’excité a balancé deux coups de poing dans le visage de la jeune femme. Cette dernière, prise de convulsions, a été évacuée par le CHU de Purpan.

L’homme, récidiviste, sera jugé en comparution immédiate ce vendredi. L’agression nocturne d’une fonctionnaire en service a suscité une vive émotion à la mairie. Le maire, Jean-Luc Moudenc (LR), a rendu hommage à la policière sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

FO Municipaux salue « l’engagement sans faille » et « l’investissement » de la policière. « Certains pensent que les policiers municipaux ne sont là que pour exercer des missions subalternes et sans risque, la preuve que non ! », en profite pour glisser le syndicat.