Montauban: Il fume un joint dans le Palais de justice juste avant de comparaître
JUSTICE•Avant d’être jugé pour des cambriolages, un jeune de 19 ans s’est offert un moment de détente dans les geôles du Palais de justice de Montauban…H.M.
Il voulait sans doute se déstresser avant de comparaître devant ses juges. La scène, un peu hallucinante, rapportée par La Dépêche du Midi, s’est déroulée mercredi au Palais de justice de Montauban. La présidente du tribunal correctionnel a eu vent d’une certaine agitation qui a régné dans les geôles juste avant de juger deux jeunes pour une série de cambriolages.
« Je suis monté pour fumer un joint »
Quand le prévenu concerné, un garçon de 19 ans à l’allure décontractée, arrive dans le box, elle lui demande la raison de ce remue-ménage. Et, là, cool, le mis en cause lui répond : « Je suis monté pour fumer un joint ».
L’aveu a déchaîné la fureur du parquet. Après cet incident fumeux, le cambrioleur a écopé de plusieurs mois de prison ferme, ajoutant une ligne à son casier judiciaire déjà fourni de douze condamnations. Il est retourné en détention à la Maison d’arrêt de Seyssses.