JUSTICEInformation judiciaire ouverte après la disparition d'Ali

Auch: Information judiciaire ouverte après la disparition d'Ali, emmené par son père en Algérie

JUSTICELe procureur d’Auch a ouvert une information judiciaire pour soustraction de mineur dans l’affaire du petit Ali, emmené par son père en Algérie…
Béatrice Colin

B.C.

Depuis plus d’un mois, Ophélie Lansalot n’a plus vu son fils. Le 15 avril, elle avait confié Ali, quatre ans, à son père dont elle est séparée pour des vacances à Saint-Gaudens. Mais le 1er mai, alors qu’elle devait le récupérer, elle n’avait pas réussi à joindre son ex-compagnon.

Ce dernier était entre-temps parti avec Ali, sa nouvelle femme et leurs deux enfants, à Mostaganem, en Algérie. La maman d’Ali a déposé plainte à Auch dès le 2 mai. Le parquet vient d’y donner un écho en ouvrant une information judiciaire pour soustraction de mineur indique le site de France 3 Midi-Pyrénées.

Mobilisation sur les réseaux sociaux

Si selon un jugement rendu le 26 avril, le père et la mère d’Ali bénéficient tous les deux de l’autorité parentale, l’enfant est par contre domicilié chez la mère.

Depuis plus d’un mois, Ophélie tente de mobiliser sur les réseaux sociaux et espère pouvoir retrouver son fils. C’est aussi sur la Toile qu’une page Facebook intitulée « La vérité sur l’affaire Ali Fettouche-Lansalot » a pris la défense du père d’Ali, arguant que ce dernier était dans son bon droit.