RUGBYStade Toulousain: Vincent Clerc annonce son départ... vers Toulon?

Stade Toulousain: Non conservé, Vincent Clerc annonce son départ après 14 ans au club

RUGBYAprès Clément Poitrenaud, un deuxième historique du Stade Toulousain va quitter le club. Vincent Clerc a annoncé lundi son départ. Selon « Midi Olympique », l’ailier pourrait rebondir à Toulon…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Après 14 ans d’idylle, le couple formé par le Stade Toulousain et Vincent Clerc va se séparer. L’ailier de 35 ans se serait bien vu finir dans le club Rouge et Noir, où il est arrivé en 2002 en provenance de Grenoble.

Bonjour à tous, Alors que depuis de longs mois, les informations qui m'étaient transmises me laissaient croire que tout...

Posted by Vincent Clerc Officiel on Monday, May 16, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais cela ne sera pas possible, comme Clerc l’indique, un brin amer, sur sa page Facebook : « Alors que depuis de longs mois, les informations qui m’étaient transmises me laissaient croire que tout était bien engagé quant à mon avenir au Stade Toulousain, il m’a été notifié vendredi 13, dans l’après-midi, que mon club depuis 14 ans ne me ferait aucune offre pour que je reste. »

Après l’arrière Clément Poitrenaud (34 ans), qui raccrochera ses crampons en fin d’exercice, un autre historique du club s’en va. Mais à la différence de son coéquipier, Clerc n’en a pas fini avec les terrains. « J’espérais terminer ma carrière sur ces terres, mais je n’étais en aucun cas prêt à y mettre un terme », prévient-il. L’ancien international aux 67 sélections devrait rejoindre un autre club en Rouge et Noir. Selon Midi Olympique, l’ailier s’est engagé samedi pour un an avec Toulon.

Mais auparavant, le triple champion de France et triple champion d’Europe va tenter de remporter un septième titre sous les couleurs du cinquième du Top 14, en course pour le Bouclier de Brennus. « Il nous reste une belle fin de saison à vivre, profitons en au maximum », conclut Vincent Clerc.