FAITS DIVERSGers: Une sexagénaire poignardée à mort, son fils avoue le crime

Gers: Une sexagénaire poignardée à mort, son fils avoue le crime

FAITS DIVERSUn homme de 29 ans a avoué avoir tué sa mère dans la nuit de samedi à dimanche à Betcave-Aguin, un village du Gers…
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Le petit village gersois de Betcave-Aguin, à une trentaine de kilomètres au sud d’Auch, a été le théâtre d’un drame, dans la nuit de samedi à dimanche. Une femme de 66 ans a été poignardée à mort à son domicile. Son fils, âgé de 29 ans, s’est présenté vers 3 h 30 du matin à la gendarmerie de Mirande.

« Une fâcherie sur fond de séparation avec les parents »

Il a indiqué « qu’il venait de tuer sa mère en lui portant un coup de couteau à la gorge », rapporte le procureur de la République d’Auch, Pierre Aurignac. Les pompiers ont en effet retrouvé le corps de la sexagénaire dans la maison familiale de cette commune d’environ 100 habitants.

Placé en garde à vue, le suspect, sans profession et sans casier judiciaire, a évoqué « une fâcherie avec sa mère sur fond de séparation avec les parents », rapporte le procureur. L’homme doit être présenté à un juge d’instruction lundi à Agen, dans le Lot-et-Garonne. L’autopsie de la victime est prévue mardi à Toulouse.