FOOTBALLTFC: Samedi, les Toulousains vont déferler sur Angers

TFC: Douze bus de supporters, du covoiturage... Les Toulousains vont déferler sur Angers

FOOTBALLL’ultime match de la saison du TFC à Angers, décisif pour le maintien en Ligue 1, suscite une grande ferveur à Toulouse…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

C’est le milieu de terrain Pantxi Sirieix, 35 ans dont douze passés à Toulouse, qui l’avoue : « C’est la première fois qu’autant de monde va nous suivre à l’extérieur, ça fait du bien. » Le TFC jouera sa survie en Ligue 1 samedi à Angers.

Les 800 places du parcage visiteur du stade Jean-Bouin seront occupées. Douze bus de supporters sont attendus, dont un venant de Paris. Par ailleurs, ce jeudi, 70 Toulousains avaient prévu d’effectuer en covoiturage les 630 km vers la ville natale de Valérie Trierweiler.

Le vœu de Pascal Dupraz

Et il est fort probable que si le SCO n’octroie pas davantage de billets aux fans Violets, certains d’entre eux se glisseront dans les tribunes, au milieu des Angevins, dans cette enceinte d’environ 16.000 places. « Ce que je souhaite, c’est qu’il n’y ait pas de heurts, qu’il y ait une communion avec les supporters adverses et qu’ils voient un bon match de foot », lance Pascal Dupraz.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’entraîneur du 17e de Ligue 1 se dit séduit par le « public exceptionnel », qui a aidé ses joueurs à se transcender samedi au Stadium contre Troyes (1-0). Le collectif « Projet TFC » appelle les amoureux du club (qui finance en grande partie le déplacement) à venir soutenir les joueurs lors du dernier entraînement, vendredi à 16 h.

« Quelque chose se passe autour du TFC, et il faut que ça continue », souligne Marco, des Indians Tolosa 93. Si Toulouse, moribond à l’arrivée du Haut-Savoyard début mars, arrache son maintien, la fièvre violette devrait encore monter de quelques degrés.