Haute-Garonne: Ivre et suivi par les gendarmes, il frappe sa femme sur l’autoroute
FAITS DIVERS•Un homme a été placé en garde à vue à Muret, en Haute-Garonne, après avoir agressé sa femme qui conduisait leur voiture sur l’autoroute A 64…N.S.
Quand ils ont reçu un appel mardi soir vers 21 h 30, les gendarmes du Peloton motorisé de Muret ne s’attendaient pas à ce qui allait suivre. Au bout du fil, une femme les informe qu’elle a subi des violences verbales de la part de son mari ivre, alors qu’elle conduisait le véhicule conjugal sur l’A64, dans le sens Toulouse-Bayonne.
Les coups après les insultes
Cette sexagénaire s’est arrêtée sur une aire de repos juste après le péage de Muret pour alerter les forces de l’ordre. Lorsqu’ils arrivent sur place, les gendarmes proposent à la victime de se rendre à la clinique de Muret pour que son mari puisse voir un médecin. Ils suivent la voiture, qui s’arrête quelques mètres plus loin sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute.
La victime a porté plainte
Cette fois, le mari, toujours passager, frappe sa femme au visage et au corps. Les militaires interviennent et parviennent à maîtriser l’homme malgré ses insultes et ses menaces. Placé en garde à vue, l’énergumène a passé la nuit en cellule de dégrisement et a été entendu mercredi matin. Quant à sa femme, elle a dû consulter un médecin et a porté plainte.