SOCIALToulouse: Des accrochages en marge de la manifestation contre la Loi Travail

Toulouse: Des accrochages en marge de la manifestation contre la Loi Travail

SOCIALEntre 4.000, selon la police, et 12.000 personnes, selon les syndicats, ont manifesté jeudi contre la loi Travail. Quelques échauffourées ont eu lieu en marge du cortège…
Hugo Murail

Hugo Murail

Nouvelle journée de mobilisation contre la loi El Khomri ce jeudi. Et les opposants à la réforme du Code du Travail ont commencé tôt !

Blocage matinal à Eurocentre

Dès 3 h du matin, environ 150 militants ont bloqué un rond-point au nord de Saint-Jory permettant d’accéder à la zone Eurocentre.

La sortie 10 de l’A62 a dû être fermée. Des difficultés se sont fait sentir aux heures de pointe, mais les bloqueurs ont levé le camp aux alentours de 9h, direction la manifestation du centre-ville.

A cinq jours de la présentation du texte à l’Assemblée, entre 4.000 personnes selon la police et 12.000 selon les syndicats ont battu le pavé. Objectif : mettre la pression pour un retrait total du texte.

Deux policiers légèrement blessés

Encadrés par un important dispositif policier, les manifestants sont partis un peu avant midi d’Arnaud-Bernard direction le Monument aux morts.

a

Mais arrivée à mi-parcours, la manifestation s’est séparée en deux.

a

En tête de cortège, des échauffourées ont eu lieu avec les forces de l’ordre. Deux policiers ont été légèrement blessés. Après une heure de sit-in à proximité du TNT, les derniers manifestants ont fini par se disperser en début d’après-midi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En marge de la manifestation, deux personnes ont été interpellées selon la police.