FAITS DIVERSToulouse: Arnaqué sur le Bon Coin, il tend un piège à son escroc

Toulouse: Arnaqué sur Le Bon Coin, il tend un piège à celui qui l'a escroqué

FAITS DIVERSUn Toulousain s’est fait avoir lors d’un échange sur Le Bon Coin et a tendu un piège à son arnaqueur avec l’aide de la police…
Béatrice Colin

B.C.

Il y a 15 jours, un Toulousain repère une annonce sur le site Le Bon Coin. Un iPhone 6S est en vente. Intéressé, il contacte alors le vendeur et lui propose de l’échanger contre une Play Station 4. Même si les deux objets sont loin d’avoir la même valeur, le vendeur accepte.

Ils se donnent rendez-vous et procèdent alors à l’échange. De retour chez lui, le nouveau propriétaire de l’iPhone se rend compte que celui-ci est bloqué, ce qui arrive aux smartphones volés.

Il rappelle le jeune homme avec qui il a procédé à l’échange, en vain. Par contre ce dernier s’est empressé de mettre en vente sur le même site sa nouvelle PS4. Mais la victime de l’échange est bien décidée à ne pas se laisser faire et contacte la police pour tendre un piège à l’escroc présumé.

Voleur reconnu par la vraie propriétaire du téléphone

Pour confondre l’arnaqueur, il lui donne rendez-vous à la gare Matabiau lundi après-midi en se faisant passer pour un acquéreur potentiel de la PS4… Interpellé par les policiers aussi présents, le revendeur de 17 ans a expliqué aux policiers que le téléphone lui avait été donné au collège.

Sauf que la vraie propriétaire du iPhone, victime d’un vol à l’arraché, a été contactée par le commissariat et a reconnu le faux vendeur comme étant son vrai voleur. Il a été placé en garde à vue.