HOMMAGEVictime des attentats de Paris, elle va donner son nom à une médiathèque

Toulouse: Une victime du commando des terrasses va donner son nom à une médiathèque

HOMMAGELa médiathèque de Quint-Fonsegrives prendra le nom d’Anne-Laure Arruebo, morte le 13 novembre à la terrasse de la Belle Equipe…
Hélène Ménal

H.M.

Elle aimait l’art et était créative. Anne-Laure Arruebo, morte à 36 ans au soir des attaques terroristes à Paris, va donner son nom à la médiathèque de Quint-Fonsegrives, la commune dont elle était originaire et où elle a été inhumée, près de Toulouse.

La plaque sera dévoilée le 30 avril

La cérémonie de dévoilement de la plaque aura lieu le samedi 30 avril, en présence de la famille de la victime, vient d’anoncer Bernard Soléra, le maire de Quint. En baptisant la médiathèque « Anne-Laure Arruebo », son conseil municipal veut saluer la mémoire d’une femme de culture et lutter contre l’obscurantisme.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La jeune femme travaillait à la direction générale de Montreuil en région parisienne. Le soir du 13 novembre, elle s’était attablée à la terrasse de la Belle Equipe en sortant s’un cours de couture dans une mercerie voisine avec une amie. Elles sont toutes les deux tombées sous les balles des terroristes.