Toulouse: Le kidnapping à Ikea était... un enterrement de vie de garçon
FAIT DIVERS•Le kidnapping orchestré vendredi soir sur le parking d’Ikea à Roques était un enterrement de vie de garçon…Béatrice Colin
C’était réussi et très vraisemblable. Au point d’avoir mobilisé durant trois jours plusieurs membres de la gendarmerie de la Haute-Garonne. Vendredi, vers 18 h 50, un homme est enlevé alors qu’il se trouve sur le parking d’Ikea, à Roques-sur-Garonne.
Un kidnapping en plein jour qui suscite l’émotion chez les témoins et pousse la gendarmerie à lancer un appel sur les réseaux sociaux pour savoir si quelqu’un a disparu ou s’il s’agit d’un canular.
Il s’agissait bien d’une blague, celle de copains faite à un ami qui passera bientôt devant monsieur le maire. Un enterrement de vie de garçon qui ne sera pas passé inaperçu et dont le futur marié se souviendra toute sa vie.
Appel à témoins partagés 36.000 fois
« Trois jours d’enquête, d’investigations, d’heures perdues pour conclure enfin à une fausse alerte. Tous les témoins ont été entendus, il n’y a plus aucune crainte », fait savoir la gendarmerie sur sa page Facebook dont l’appel avait été partagé 36.000 fois.
Et elle met en garde contre ce « genre de canular qui détourne les gendarmes de leurs missions fondamentales de sécurité publique et de protection des biens et des personnes ».