FOOTBALLToulouse: Pour fêter l'Euro 2016, ils organisent un match avec 2016 joueurs

Toulouse: Pour fêter l'Euro 2016, ils préparent un match record avec 2016 joueurs

FOOTBALLLe « match des 2016 » doit réunir 2016 joueurs qui se relaieront pendant douze heures, le 28 mai à Toulouse…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

C’est sans doute la 2016e fois qu’on le répète, et ce n’est que le début : du 10 juin au 10 juillet, la France organisera l’Euro de football. A Toulouse, l’événement débutera même dès le 28 mai. A l’initiative de l’association « A Tous Foot », le stade Corbarieu d’Empalot accueillera de 8 heures à 20 heures un « match record », avec 2016 participants.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« L’idée est née il y a une petite année, explique Etienne Curtelin, en charge de cette rencontre d’une durée de douze heures. Nous la mettons en œuvre avec la mairie. Nous cherchions un événement fédérateur et original. Une partie de football avec un si grand nombre de joueurs, ça n’a jamais été fait. »

Des changements toutes les cinq minutes

Le « match des 2016 » opposera deux équipes de huit éléments, qui se relaieront toutes les cinq minutes, sur la moitié d’un terrain synthétique. Il est ouvert à tous, hommes et femmes, « de neuf à 99 ans », footeux ou non. On peut s’attendre à un score fleuve…

Inscription gratuite, mais obligatoire

L’inscription est gratuite, mais obligatoire pour fluidifier l’organisation, sur le site d’« A Tous Foot ». « Nous ferons des photos de tous les participants, qui repartiront aussi avec un t-shirt », précise Etienne Curtelin. Au total, chaque joueur pourra disputer dix minutes du match. Le reste du temps, il parcourra des ateliers afin de découvrir le cécifoot, le golf-foot ou le tennis-ballon.

Car « A Tous Foot », présidée par l’ex-entraîneur du TFC féminin Matthieu Vrilliard, promeut les « footballs singuliers ». Un espace restauration est aussi prévu. Les bénéfices de la journée iront à l’association Hôpital Sourire, qui vient en aide aux enfants malades de Toulouse et de sa région.