VIE ETUDIANTEToulouse: Un road trip pour s'évader de l'hôpital

Toulouse: «Into the ride», le road trip qui permet de s'évader de l'hôpital

VIE ETUDIANTEDes étudiants partent en stop façon « Pékin Express » pilotés par de jeunes cancéreux depuis leur d’hôpital…
Objectif: parcourir 2.000 km en auto-stop avec seulement un euro en poche. Illustration.
Objectif: parcourir 2.000 km en auto-stop avec seulement un euro en poche. Illustration. - H. Menal
Hugo Murail

Hugo Murail

Ils seront dix binômes étudiants « motivés » à quitter Toulouse le 16 avril dans le but de parcourir 2.000 km en auto-stop sur les routes d’Europe. Avec seulement un euro par jour pour subvenir à leurs besoins.

C’est le patient le maître du jeu

Organisée par l’association étudiante Cheer Up et le bureau étudiant de la T oulouse Business School (TBS), la course « Into the ride : travel beyond cancer » s’inspire volontairement du jeu Pékin Express. A ceci près qu’elle a pour but de faire « vivre une expérience unique à des jeunes atteints du cancer », souligne Simon Ravelo, membre des deux associations organisatrices.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Chaque équipe devra rallier les points de rendez-vous avant la nuit tout en réalisant des missions axées sur le sport extrême et sélectionnées par le jeune patient qui parraine le duo. « Sur les réseaux sociaux, Snapchat, Facebook, les jeunes malades seront reliés à leur binôme, précise Simon, ils pourront vivre l’expérience ».

D’autres éditions en préparation

Afin de motiver encore plus les équipes, un système de classement à, point a été mis en place en fonction de la réussite des épreuves et de l’ordre d’arrivée aux points de passage.

Pour pallier les imprévus pendant la course, les organisateurs ont mis en place un financement participatif. L’idée est aussi d’organiser d’autres éditions d’Into the ride.