FOOTBALLVIDEO. «Je veux que le TFC reste en Ligue 1!», clament ses fans

VIDEO. «Je veux que le TFC reste en Ligue 1!», le slogan entêtant des supporters toulousains

FOOTBALLA l’initiative du site LesViolets.com, des dizaines de supporters se sont filmées pour soutenir le TFC dans sa lutte pour le maintien en Ligue 1…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

A six journées de la fin du championnat, le TFC reste scotché à l’avant-dernière place de Ligue1. Mais, depuis début mars et la nomination de Pascal Dupraz comme entraîneur, la formation toulousaine grignote son retard. Elle ne compte plus que quatre points de débours sur Reims, premier non-relégable, et l’espoir renaît chez ses supporters. La preuve ? La vidéo montée par LesViolets.com.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le site de supporters propose un film de plus de huit minutes, comprenant des dizaines de témoignages. Avec un message commun : « Je veux que le TFC reste en Ligue1. »

Chien, chat et ventriloque

Certains répètent simplement ce mot d’ordre. D’autres rajoutent un petit mot, essentiellement destiné au sauveur (espéré) Pascal Dupraz. Parmi ces intervenants, dont une majorité de jeunes hommes, se glissent un chien, un chat et même un ventriloque.

A ne pas rater également : ce supporter installé en Bretagne, avec la croix occitane placardée au mur, ou ce fan arborant un magnifique maillot des Girondins de Bordeaux, les rivaux des bords de Garonne.

LesViolets.com n’en sont pas à leur coup d’essai. En début de saison, le site avait publié une vidéo pour remonter le moral de Wissam Ben Yedder, retenu contre son gré au mercato d’été. Un peu plus tôt, en janvier 2015, les supporters avaient également été sollicités pour soutenir leur équipe mal en point avant un match contre Evian-Thonon-Gaillard, alors entraîné par un certain Pascal Dupraz…