FOOTBALLQuand Pascal Dupraz fait la pub du métro toulousain

TFC: Quand Pascal Dupraz fait la pub du métro toulousain

FOOTBALLL’entraîneur du TFC Pascal Dupraz a confié qu’il employait les transports en commun pour se rendre au Stadium de Toulouse…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Tisséo a peut-être trouvé un nouvel ambassadeur de choc. Entre deux observations sur la réception de Bastia, samedi au Stadium, Pascal Dupraz a fait la promotion du réseau toulousain de transports en commun, ce jeudi en conférence de presse. Contrairement à la plupart de ses joueurs, l’entraîneur du TFC ne se rend pas au centre d’entraînement de l’île du Ramier au volant d’une puissante berline.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Cela surprend tout le monde que je prenne le métro, s’amuse le technicien, arrivé au chevet de l’avant-dernier de Ligue 1 le 1er mars. J’habite au nord-est de la ville et il se trouve que le matin, il y a des bouchons sur le périf. D’une part, je contribue à l’environnement, ensuite je mets beaucoup moins de temps et puis ça me coûte moins cher. »

« Les gens sont très gentils avec moi »

En outre, c’est bon pour la santé… « Quand j’arrive à la station Arènes, je marche encore 15 minutes. Aller-retour, ça fait 30 minutes dans la journée. Mon cardiologue m’a conseillé de marcher. »

Et cela permet aussi des trajets plus interactifs qu’un face-à-face avec son autoradio. « Je discute avec les gens dans le métro et je passe un bon moment, explique Dupraz. Ils sont très gentils avec moi. »

Depuis son arrivée, le Haut-Savoyard de 53 ans a redonné espoir aux supporters du TFC, qui ne comptent plus que quatre points de retard sur le premier non-relégable, contre dix lors de la démission de Dominique Arribagé, le prédécesseur de Dupraz.