Toulouse: Un homme armé se retranche chez lui avec son bébé
FAITS-DIVERS•Les gendarmes ont mis quatre heures pour raisonner le forcené et mettre à l’abri la fillette de quatre mois…H.M.
Un différend conjugal a nécessité un important dispositif de gendarmerie mardi soir sur la commune deLacroix-Falgarde, au sud-est de Toulouse. Les gendarmes ont été prévenus à 21h45 par une femme paniquée. Son mari, décrit par les militaires comme « violent et instable psychologiquement » venait de la jeter dehors et de s’enfermer au domicile conjugal avec la leur fillette de quatre mois. Une situation d’autant plus inquiétante que l’homme possédait plusieurs armes à feu.
Il avait un arsenal
Les gendarmes n’ont donc pas lésiné sur les moyens. Quatre brigades ont été appelées en renfort, de même que le Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG). Un « négociateur de crise » a également été dépêche sur les lieux.
Il a fallu près de quatre heures pour que le forcené accepte de répondre aux forces de l’ordre et consente finalement à se rendre. La fillette a pu être récupérée en bonne santé.
Sur place, les gendarmes ont confisqué plusieurs fusils de chasse et une arme de poing.